© 2018 par Dédicaces "O" Présent.

Créé avec Wix.com

  • facebook-square

Car je suis convaincue qu'en réalité le passé et le futur n'existent pas. Et que tout devrait se conjuguer au présent. Un présent réservant plein de surprises où les remords et les peurs n'ont pas la possibilité d'exister. Dans le présent ne règne que le champ du "tout est possible".

Je m'appelle Orianne, je suis mariée et maman de 3 enfants. Pourquoi commencer en disant cela ? Car tout a commencé un petit peu avant mon mariage. Je souhaitais lancer des invitations papier à la famille et aux amis, mais je ne trouvais pas mon bonheur. C'est alors que j'ai décidé de réaliser moi-même mon propre faire-part. Et j'ai fais la même chose à l'occasion de l'annonce de la naissance de mes 3 enfants. Vous pouvez deviner que mon cœur a été mon principal outil de travail.

L'envie de partager mon imagination, mes valeurs et ma foi est omniprésente dans mon travail.

La suite logique, c'est vous ! Et puisque présent est aussi un synonyme de cadeau, c'est avec beaucoup de plaisir que je laisserai mon empreinte dans votre ... présent !

Dédicaces "O" Présent, pourquoi ?

Dédicaces "O" Présent, CV

Tout a commencé quand j'étais petite. je passais des heures à dessiner dans ma chambre et devant les dessins animés.

J'ai fais un parcours scolaire classique qui m'a conduit à choisir de passer un Bac Littéraire, option arts plastiques.

Avant de commencer ma licence en arts plastiques à Montpellier, j'ai fais un stage en infographie en région parisienne, j'avais 22 ans. Cela m'a bien plu et a commencé à me montrer des logiciels ouvrant le champ des possibles. 

Ce qui fait que tout au long de ma licence, que j'ai fini en 2008, tout en apprenant des bases élémentaires et des méthodologies en dessin, arts plastiques, peinture, modelage, photo, et arts graphiques, j'ai continué en autodidacte à me former sur les logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign

Suite à ma licence, voulant persévérer dans ce domaine, une association montpelliéraine de formation dans les arts graphiques m'a embauché en tant que formatrice en 2009.

Dans le même temps, je suis devenue responsable d'une maison d'accueil pour les gens de la rue et les personnes en difficulté. J'ai donc arrêté mon emploi pour me consacrer à plein temps dans cette maison d'accueil pour laquelle je me suis chargée d'animer des temps d'ateliers créatifs en arts plastiques à visée méditatifs, tout en utilisant mes compétences pour communiquer sur l'association (création d'une identité visuelle, d'un site internet, d'affiches, de flyers, community manager etc...) . Ce que j'ai d'ailleurs refais pour d'autres associations ensuite.

J'ai rencontré mon mari en 2008 et les choses se sont vite enchaînées ! Le mariage en 2009, la naissance de mes trois enfants (2010, 2013 et 2016), autant d'occasion pour créer des faire-part. Puis des amis se sont mariés, ont eu des enfants ... Des amis d'amis se sont mariés, ont eu des enfants... et les faire-part se sont enchaînés ! C'est donc en 2011 que j'ai décidé de me mettre à mon compte en tant que graphiste. En tentant de garder la peinture comme passion. 

Depuis 2011, il s'en ai passé des choses : des créations de logos, d'identités visuelles, d'affiches, de flyers, de site internet, de cartes de visite, même des séances photos pour des mariages, ainsi que la mise en page de livres et de magazines avec mes illustrations, le plus souvent pour des particuliers et des associations.

Je suis d'ailleurs en train de développer en parallèle des ateliers de type art thérapeutique à visée introspectives et méditatives. 

Ce qui fait que pour ma part trois facettes restent indispensables pour mon équilibre : peinture, graphisme et art-thérapie.

Dédicaces "O" Présent est ma façon de créer du lien avec vous et de mettre en lumière sur le papier ou la toile ce qui se passe en vous !

Au plaisir de collaborer avec vous !

Orianne Hervé

 

06 23 70 86 31

graphichorizon@gmail.com